Histoire des Champs Magnétiques

Histoire des Champs Magnétiques

 

La magnétothérapie est utilisée depuis très longtemps, puisqu'il faut remonter jusqu'à l'Antiquité pour y trouver ses premières utilisations. En ce temps, on utilisait certaines pierres et roches qui étaient magnétisées. Dans des pays comme la Grèce Antique étaient alors fabriqués des bijoux en métal magnétisé qui permettait de soulager certaines douleurs, notamment l'arthrite.

Au Moyen-âge, on utilisait les champs magnétiques pour assainir les plaies, soigner les problèmes d'arthrite et les dégâts causés par le poison. Il faut savoir qu'à cette époque déjà, de nombreux médecins et personnes de renom recommandaient la magnétothérapie comme une médecine salvatrice.

Plus tard, les soigneurs Américains chargés des répercussions de la guerre de Sécession déclaraient que chacune de nos maladies résultaient d'un déséquilibre de notre champ électromagnétique et que l'application d'aimants permettait de stimuler les organes lésés et de combattre de très nombreuses pathologies.

Désormais, leur utilisation s'est amplifiée jusqu'à atteindre directement le particulier, qui les utilise pour soulager ses douleurs chroniques ainsi que pour faciliter les processus de guérison, de cicatrisation.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam